A propos de FLONA...

Créée le 26 septembre 2013 par un groupe de patients.
Son siège social est dans le Lot & Garonne  à Meilhan sur Garonne.
F.L.O.N.A. coordonne l’action des associations de patients de son réseau sur le territoire français.
Présente dans toutes les régions à travers nos  associations de patients, de proches et d'aidants , qui partagent  les mêmes valeurs humanistes.
F.L.O.N.A. développe aussi des compétences sur le terrain avec la pratique du partenariat soignants/soignés, en participant au développement de programmes d'éducation thérapeutique du patient.
Engagée dans un combat sanitaire et collectif, FLONA, œuvre pour lutter contre la précarité et l'isolement social, que la maladie chronique engendre, l'égalité pour  l’accès aux soins  complets et appropriés.

Grâce à sa connaissance des réalités du terrain, les équipes de la F.L.O.N.A. appréhendent totalement les problématiques des populations fragilisées et délaissées. Sur les territoires, elles accompagnent plus particulièrement des projets des associations adhérentes, favorisant le lien social et luttant contre la précarité.

Socialement & Médicalement Engagée

Localement Impliquée

Le réseau...

Les différentes fédérations régionales forment Le Réseau FLONA.

• FLONA OCCITANIE

• FLONA PACA